• Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • SoundCloud - White Circle

Sortie du premier EP, Verda Suno, le 24 mai 2019

02/05/2019

Verda Suno est une introduction à l’histoire de la planète du même nom. Les morceaux de l’EP ont été sortis séparément avec, à chaque fois, des fragments de ce récit.


Au commencement, la lointaine planète Verda Suno ressemblait beaucoup à la nôtre. Des états proprement délimités par des frontières, séparant les habitants par langues et cultures. Aucun conflit armé n’était survenu depuis près d’un siècle et tout semblait aussi calme que les eaux paisibles d’un noir d’encre des lacs de la planète. Ou c’est ce qu’il semblait.
Certains pays ont développé un nouveau modèle politique, basé sur le techno-capitalisme et un consumérisme compulsif, abrutissant les masses en leur donnant un accès rapide à tout ce qu’ils désirent (ou croient désirer) via des applications simples d’utilisation nourries par les données personnelles des utilisateurs... Et chacun de ces gouvernements repose entre les mains sales de sociétés tentaculaires. Avec le temps, les dirigeants de ces sociétés ont vu leur soif de profit s’accroitre, et ont donc commencé à placer des messages subliminaux partout où ils le pouvaient afin de pousser les consommateurs à toujours consommer plus.


La conséquence de ce régime a été une surexploitation des ressources naturelles de Verda Suno, lui infligeant une mort lente mais inéluctable. Voyant arriver la fin de leur planète se dessiner, ces sociétés ont entamé des missions de repérage afin de trouver une nouvelle planète habitable. En parallèle, un petit groupe d’intellectuels a décidé d’utiliser certains des mythes des civilisations primitives afin de créer une nouvelle religion qu’ils pourraient utiliser comme outil afin de sauver leur unique foyer : leur planète...

Follow us

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2018 by Verda Suno